Aller au contenu principal
Fermer

Celanese réduit son dividende trimestriel de 95 % et met en œuvre des programmes de réduction des coûts
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de produits chimiques spécialisés Celanese CE.N a réduit son dividende trimestriel d'environ 95% et a présenté des programmes de réduction des coûts supplémentaires, alors qu'elle est confrontée à une faible demande, ce qui a entraîné une baisse de 14% de ses actions dans les échanges prolongés de lundi.

La société a déclaré que la réduction du dividende était un moyen prudent et rentable de soutenir le désendettement, et que ses plans de réduction des coûts supplémentaires l'aideraient à économiser plus de 75 millions de dollars d'ici la fin de 2025.

La société a également déclaré qu'elle "réduisait les coûts de fabrication jusqu'à la fin de 2024 en arrêtant temporairement les installations de production dans chaque région et en stimulant la génération de liquidités grâce à une libération de stocks prévue de 200 millions de dollars au quatrième trimestre."

Celanese fabrique des produits chimiques utilisés dans les revêtements, les peintures, les produits pharmaceutiques et les polymères.

L'industrie chimique, qui a déjà dû faire face à des stocks importants qui ont entraîné un déstockage, est maintenant confrontée à une baisse de la demande sur des marchés clés tels que la Chine et l'Europe.

Au troisième trimestre, le bénéfice net de l'entreprise a chuté d'environ 87 % pour atteindre 120 millions de dollars, car son segment des matériaux d'ingénierie a été touché par des ralentissements rapides de l'activité commerciale dans les secteurs automobile et industriel.

Valeurs associées

42,720 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...